Un point sur l'étude (mai 2011)

Malgré quelques cas de mortalités lors du premier mois de suivi, le début de l'étude 2011 se passe plutôt bien.

Sur le site de Tourny trois oiseaux ont été prédatés et un oiseau a subi les méfaits du broyage. Les 14 perdrix restantes sont maintenant trés cantonnées sur leur territoire de reproduction. Les premiers nids ont été localisés et quelques oiseaux on même commencé leurs couvaisons.

La climatologie est pour le moment favorable à nos oiseaux cependant il faut rester trés prudent, des orages peuvent encore éclater et si le temps perdure les récolte risque d'être trés précosses.

Sur le territoire de menneval deux oiseaux on été prédatés. Là aussi, les 8 oiseaux restants sont de plus en plus statiques et nous avons la connaissance d'un cas de couvaison.

Cette semaine nous avons effectué les recencements de Busards st Martin sur Tourny et Menneval. Le comptage se déroule le soir de 18h à 20h sur une surface d'environ 2000ha.

Pas de grosse évolution dans les chiffres puisque comme les deux années précédentes nous avons denombré entre 6 et 7 oiseaux sur chaque secteur. Mardi prochain nous terminerons les dénombrements de Busard st Martin sur le site d'Aviron.

N'hésitez pas à consulter la rubrique "info du jour" régulièrement, nous essaierons de vous tenir informer de toutes les nouveautés de l'étude 2011

Perdrixgrise.com - Copyright © 2010
Crédit photos: Nicolas Gavard Gongallud - Tous droits réservés
Réalisation : Breathin'On