10 jours néfastes pour nos Perdrix

Nous entrons clairement dans la période sensible pour nos Perdrix et celà se ressent dans nôtre suivi.

Jeudi 19 mai (Tourny) Valentine est retrouvée complétement affaiblie dans une parcelle de maïs. Attrapée à la main par le responsable du territoire, elle meurt quelques heures plus tard sens aucune trace exterieur. Le nid retrouvé comptait pas moins de 18 oeufs.

Samedi 21 mai (Tourny) Anais, Perdrix suivie depuis l'année derniére est retrouvée complétement déchiquetée dans une parcelle de Colza (sans doutes le résultat de Renardaux abrités dans cette parcelle)

Mercredi 25 mai (Tourny), c'est au tour de Marine Perdrix qui couvait depuis 4 ou 5 jours de se faire surprendre par un renard alors quelle était sur son nid. La tête et l'emetteur ont été retrouvés entérrés dans le blé à quelques centaines de mètres de son nid.

Enfin Jeudi 26 mai, c'est à Menneval que Leanne a été retrouvée ecrasée par un tracteur dans un passage de tonneau d'une parcelle de blé. Malgré le mauvais état du cadavre, nous l'avons tansmis au laboratoire d'analyse. Le jabot était rempli de feuilles de blé et l'oiseau était pret à pondre un de ses derniers oeufs.

Petit tas de terre trés propre, avec juste l'antenne qui resort (typique d'un carnivore)

 

 

Perdrixgrise.com - Copyright © 2010
Crédit photos: Nicolas Gavard Gongallud - Tous droits réservés
Réalisation : Breathin'On