Un week-end mouvementé (14 juin 2011)

Lors de ce week-end de la pentecote, nous avons eu quelques rebondissement dans le suivi.

A Tourny, notre perdrix Valérie qui couvait dans du blé à quelques mètres d'un chemin depuis 15 jours, c'est fait prédatée par une fouine. L'émetteur de notre oiseau a été localisé dans une meule de foin tous près d'un batiment. Le nid fut retrouvé avec 7 oeufs prédatés par cette même fouine.

 

Le Dimanche, nous avons constaté l'éclosion du nid de Francine qui était situé dans une parcelle de blé à quelques mètres d'un passage de tonneau. Le nid était composé de 15 oeufs. Malheureusement, 4 poussins étaient morts et 3 oeufs n'étaient pas éclos.

Lundi, c'était le 23 ou 24ème jour de couvaison de Blanchette, lors du pointage, nous constatons qu'elle avait quitté son nid. Persuadés que les oeufs avaient éclos, nous allons sur le nid afin de valider l'éclosion. Aprés quelques minutes de recherche nous retrouvons les oeufs prédatés par une fouine.

Enfin, nous venons d'avoir l'information qu'Audrey a été victime, une nouvelle fois, de maitre goupil. La tête de l'oiseau à été retrouvée dans une parcelle de Colza.

 

 

Perdrixgrise.com - Copyright © 2010
Crédit photos: Nicolas Gavard Gongallud - Tous droits réservés
Réalisation : Breathin'On