Quelques nouvelles de l'étude au 12 Juillet 2011

Les récoltes des premieres céréales et de colza ont commencées sur les sites d'étude ainsi que sur l'ensemble du département de l'Eure.

Le début des récoltes nous permet d'apercevoir les premières compagnies. En ce qui concerne le suivi télémétrique, nous avons constaté une prédation importante sur les nids lors de la fin juin, aujourd'hui nous suivons 5 compagnies dont le nombre de jeunes n'est pas encore parfaitement connus. A ce jour il nous reste 11 oiseaux à suivre dont 10 poules.

Dernièrement nous avons constaté la mort de Florian due à une accumulation de terre au niveau de son emetteur (voir photo), nous avons aussi retrouvé la Perdrix Amélie dans le faux plafond d'un batiment. (prédatée sur son nid par une Fouine)

                          

      Lieu de découverte du cadavre d'Amélie                                    Accumulation de terre sur l'emetteur de Florian (pièce de deux euros)

Enfin, le 24 juin dernier, nous avons assisté à la formation sur la reconnaissance et la determination des insectes dispensée par le Docteur Johanna Villenave-Chasset.

Cette formation nous permet d'apprendre à différencier chaque Ordre et famille des individus récoltés lors des relevés effectués en Juin et Juillet afin de connaître la qualité et la quantité de nourriture pour les poussins de Perdrix;

              

 

 

Perdrixgrise.com - Copyright © 2010
Crédit photos: Nicolas Gavard Gongallud - Tous droits réservés
Réalisation : Breathin'On